Détection des obstacles aux passages à niveau

Détection des obstacles aux passages à niveau

Le système de détection des obstacles aux passages à niveau effectue la détection automatique des obstacles aux passages à niveau pour éviter les accidents de trains arrivants.

Level Crossing Obstacle Detection System

Le système de détection des obstacles aux passages à niveau nommé LOD, balaie la zone de passage immédiatement après que les barrières sont fermées pour détecter la présence de tout obstacle qui peut potentiellement causer un accident. Si la zone est libre alors les signaux sont effacés et les trains peuvent passer en toute sécurité au passage à niveau.

Plus d'infos

Système de détection des obstacles aux passages à niveau

La détection est effectuée par une ou plusieurs unités de détection, en fonction de la taille du passage à niveau, et elle est basée sur la technologie laser infrarouge adoptant le principe du temps de vol. Une unité de contrôle en bordure de voie collecte les informations reçues par les unités de détection et génère des alarmes basées sur des seuils de haut niveau (dimensions d'obstacles minimum). L'unité de contrôle est en mesure d'intégrer LOD avec le système de protection des passages à niveau traditionnel avec des barrières complètes et les lecteurs et de communiquer avec le système d'enclenchement à travers des interfaces de sécurité.
LOD est d'une grande fiabilité (architecture SIL-4) et une précision extrême, il est l'un des plus avancés sur le marché aujourd'hui, même dans des conditions météorologiques difficiles telles que la pluie, la neige et le brouillard. Plusieurs essais sont actuellement en cours avec les chemins de fer européens, grâce à LOD facilité d'installation, configuration flexible, une intégration transparente avec les systèmes de signalisation existants.
Les avantages de ce système sont également la facilité d'installation et d'adaptation à la morphologie de la zone afin d'améliorer la compatibilité avec tous les passages à niveau. En même temps, on observe une réduction des unités de détection au minimum, par rapport à d'autres solutions techniques, ainsi que la composition de l'architecture à sécurité intégrée basée sur des principes SIL4, le plus haut niveau de réduction du risque qui peut être obtenu.

AVANTAGES ET BÉNÉFICES

  • Facilité d'installation et d'adaptation à la morphologie de la zone
  • Nombre d'unités de détection par installation réduits au minimum par rapport à d'autres solutions technologiques, par exemple systèmes de surveillance radar micro-ondes
  • Configuration simple pour la géométrie spécifique du passage à niveau
  • Fiabilité des performances dans des conditions météorologiques difficiles telles que la pluie, la neige et le brouillard
  • Architecture composite à sécurité intrinsèque basée sur des principes SIL4
  • Intégration avec les systèmes de protection des passages à niveau et de la communication au système d'enclenchement (entrées de contacts sans tension, sorties de contact sans tension, sorties vitales 24V CC)
  • Système vidéo en circuit fermé pour le contrôle visuel de l'état de la zone (en option).
Demander la brochure
Voies ferrées privées
Haute capacitéHaute capacité
Transport à grande vitesseTransport à grande vitesse
Transport principal et régionalTransport principal et régional
Transport lourdTransport lourd

Sidérurgie & industrie
Société membre de Angel
Suivez MERMEC
     
MERMEC
© 2018 MER MEC France Sarl  –  SIRET 494 330 764 000 23Privacy  -  Cookie  -  Credits  -  Webmail
Angel
Société membre de