SSC

système de soutien de conduite - SSC

Une nouvelle génération de système automatique de protection des trains qui utilise la technologie des ondes pour transmettre le signal et suivre des informations au train.

Grâce à sa conception innovante et unique, il offre un fonctionnement plus sûr du chemin de fer, d'une manière rentable et en temps opportun. Il surveille en permanence la vitesse actuelle du train garantissant ainsi, que la limite de vitesse maximale ne soit pas dépassée. Dans les cas où une action est nécessaire, le système applique le système de freinage du train.

Adopté par les chemins de fer nationaux italiens sur plus de 5000 km de lignes ferroviaires, SSC apporte aux réseaux ferroviaires régionaux, le même niveau élevé de sécurité et de performance que RFI offre aux lignes de chemin de fer à grande vitesse.

Le système se compose d'un sous-système de bord du chemin (SST) et un sous-système embarqué (SSB) :

  • SST transmet des informations sur la voie et de l'état de signalisation au train à travers un une voie hyperfréquence fonctionnant à environ 6 GHz
  • SSB reçoit ces informations et utilise le télégramme comme base pour vérifier si le train est conduit correctement ou non. Si le contrôle a un résultat négatif, le systèm eexploite un freinage d'urgence.

Voies ferrées privées
Transport principal et régionalTransport principal et régional
Demander la brochure
Plus d'infos

Sous-système en voie

Les composants du sous-système de bordure de voie SSC sont installés à chaque signal du côté de la ligne de l'infrastructure signalée. La bordure de voie se compose d'un codeur et un transpondeur, les deux ayant une très faible consommation d'énergie de sorte que les deux aspects signal et alimentation sont pris directement à partir des lampes de signalisation.

La bordure de voie transmet l'état de signalisation au train à travers une interface de train des voies d'onde. Le débit de cette transmission est de 33,3 Kbit/s, et chaque message comprend un code de redondance cyclique de 32 bits pour garantir le niveau élevé d'intégrité requis. SSC offre plusieurs niveaux de vitesse, ainsi que l'emplacement où il y a lieu à chaque point d'information (ou la transmission de la voie vers train).

Verrouillage LEU
  • Lien entre le signal latéral existant et les équipements de sol fixe et les composants de la SSC sur le voie (Transpondeur)
  • Acquiert directement les aspects de feux de signalisation
  • Sélectionne le télégramme correspondant aux aspects des signaux
Interlocking LEU
Transpondeur
  • Module le télégramme et le transmet à l'équipement embarqué sur une communication à micro-ondes
Transponder

Sous-système embarqué

Le sous-système embarqué SSC est un système de surveillance de sécurité avec un impact minimal sur les comportements des conducteurs et maximum d'avantages pour l'exploitation du chemin de fer. Il contrôle en permanence que le train est en mouvement par rapport à l'état de signalisation qu'il a reçu du bord de voie. Dans le cas contraire, un avertissement est donné au conducteur, et, finalement, le freinage est appliqué si le conducteur du train ne parvient pas à obéir. Le freinage des trains est également appliqué si un signal montrant le danger est passé. Le sous-système embarqué SSC vérifie également qu'aucune transmission voie vers train est manquée, en utilisant une liaison basée sur la distance.

Ordinateur vital européen (EVC)
  • Applique la logique de protection automatique des trains
  • Agit comme l'interface avec les principales fonctions du train (odométrie, etc...)
  • Gère les fonctions vitales du sous-système embarqué et fournit un soutien pour le diagnostic et la maintenance du sous-système embarqué
EVC
Antenne SSC
  • Reçoit des télégrammes sur une communication à micro-ondes avec sous-système de bord du chemin
MMI
Interface Homme Machine (IHM)
  • Panneau de l'écran tactile LCD pour interagir avec le pilote pour les fonctions de commande et de signalisation
MMI

Sidérurgie & industrie
Société membre de Angel
Suivez MERMEC
     
MERMEC
© 2018 MER MEC France Sarl  –  SIRET 494 330 764 000 23Privacy  -  Cookie  -  Credits  -  Webmail
Angel
Société membre de