Mesure dimensionnelle

Mesure dimensionnelle

Solutions de mesure automatiques pour le contrôle complet des dimensions de roues monoblocs chaudes, bruts et finis.

L'état de fonctionnement ferroviaire marque sans cesse de nouvelles limites. Les facteurs comme l'augmentation de la vitesse ou de la charge par essieu, comme les règlements concernant l'interchangeabilité conduisent à la demande toujours plus exigeante de la géométrie des roues. Les techniques traditionnelles de mesure ne suffisent plus pour assurer par elles-mêmes les meilleurs niveaux de leur catégorie dans les pratiques de contrôle de la qualité.

ROUES MONOBLOC
Plus d'infos

Station de mesure WheelCheck

Contrôle dimensionnel automatique des roues chaudes pendant la production
Le système est généralement installé juste après la presse de finition pour mesurer le profil de roue et les diamètres complets de roue, les dimensions clés et les paramètres de qualité de roue.
WheelCheck permet à l'utilisateur de corriger, en temps réel, les paramètres de travail, directement et automatiquement en identifiant les principaux défauts de roulement pendant la phase de production. Le logiciel de visualisation 3D montre les dimensions de la tolérance et de la localisation d'un excès et un manque de matière.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES Demander la brochure
Paramètres mesurés
  • Profil de roue (2D et 3D)
  • Dimensions de roue
  • Qualité de roue
  • Température de roue
Plage de mesure de diamètre de roue Jusqu'à 1500 mm (champ de vision std, personnalisable sur demande spécifique)
Plage de température Jusqu'à 1150 °C
Demander la brochure

Station de qualité WheelCheck

contrôle dimensionnel automatique des roues monoblocs brutes et finies
WheelCheck est un système optique, sans contact, basé sur la technologie de triangulation laser, pour la mesure dimensionnelle complète des roues monoblocs variant de diamètre de la bride jusqu'à 1400mm. Le profil complet, toutes les dimensions clés et la circularité des roues sont automatiquement mesurées selon les exigences de la norme EN13262. Les dimensions principales de tous les trous de roue sont obtenues en intégrant le système de mesure de contact HolesCheck.
Par l'identification des défauts dimensionnels en temps réel, WheelCheck permet à l'opérateur de prendre des décisions rapides sur la destination de roue.

Demander la brochure

Sidérurgie & industrie
Société membre de Angel
Suivez MERMEC
     
 
MERMEC
© 2019 MER MEC France Sarl  –  SIRET 494 330 764 000 23Privacy  -  Cookie  -  Credits  -  Webmail
Angel
Société membre de